Qu’est ce qu’un chasseur immobilier ?
> Le chasseur immobilier est un agent de recherche dédié qui prend en charge une demande spécifique en fonction de critères précis. Il est tourné exclusivement vers l’acquéreur auquel il fournit les comptes-rendus de l’avancée de ses recherches.
Quelle est la différence entre Homing Season et une agence immobilière ?
> Une agence immobilière est centrée sur les vendeurs : elle signe des mandats de ventes qui l’engage à mettre en œuvre toutes les mesures possibles (diffusions d’annonces, pose de panneaux de ventes, distribution de prospectus, etc.) pour la vente de biens dans les meilleures conditions. L’agence immobilière attend que les acquéreurs viennent à elle.
> A l’inverse, un chasseur immobilier est un prestataire de service tourné vers les acquéreurs : il signe des mandats de recherches et entreprend au nom de ses clients toutes les démarches liées à l’achat. Le chasseur immobilier ne possède pas de portefeuille de biens et effectue ses recherches auprès de toutes les sources possibles de vente. Il propose un service personnalisé.
Pourquoi est-il plus intéressant de faire appel à un chasseur immobilier qu’à une agence ?
> Un chasseur immobilier garantit une disponibilité et une réactivité sur le marché que seule une personne entièrement dédiée à la recherche est en mesure de fournir. En outre, il dispose d’un réseau auquel un particulier n’a pas accès. Sa fonction principale : libérer le futur acquéreur de toutes les contraintes liées à l’achat en jouant un rôle de conseil.
Quels sont les différents fournisseurs de biens de Homing Season?
> Nous cherchons auprès de tous les intervenants possibles accessibles au grand public (annonces, site Internet, agences) ainsi qu’auprès d’acteurs cachés du marché immobilier (porte-à-porte, concierges, syndicats de copropriété, etc.). Attention nous nous engageons à ouvrir toutes les portes mais nous ne promettons pas l'impossible, car nous sommes tributaires du marché.
Avoir recours à un chasseur immobilier, cela me permet-il vraiment de gagner du temps ?
> Oui, car en devenant votre principal interlocuteur et en présélectionnant les biens, nous vous évitons de nombreux appels téléphoniques et déplacements inutiles. Les visites de biens sur le marché dans un temps limité optimisent le succès de votre recherche.
La profession de chasseur est-elle reconnue ?
> Oui, le statut de chasseur immobilier est administré par la loi 70-09 du 2 janvier 1970, dite « loi Hoguet », réglementant la profession immobilière. A ce titre, le chasseur immobilier doit détenir la carte professionnelle immobilière, autrement nommée « carte T ». Les conditions d’obtentions de cette carte nécessitent, entre autre, le paiement des cotisations obligatoire de responsabilité civile et de garantie financière.
Quelles sont les garanties de succès d’une recherche confiée à Homing Season ?
> Dans la mesure où chaque recherche est validée avant la signature du mandat, nous pouvons garantir la réussite d’une recherche sans toutefois prendre d’engagement de délai.
Que se passe t-il si vous ne trouvez pas d'appartement dans le délai du mandat ?
> Le mandat est prévu pour un délai de trois mois reconductibles. Si après ce délai, le client souhaite mettre fin à la collaboration, il est libre de le faire sans pénalités ni frais, un simple email suffit !
Que se passe t-il si je n'aime aucun des appartements que vous me présentez ?
> Nous nous engageons à valider la cohérence de votre projet avant d'entamer les recherches. Nous sommes persuadés qu'une recherche bien menée finit toujours par être concrétisée. En revanche nous dépendons des biens qui arrivent sur le marché, il est donc possible qu'il n'y ait pas de touche lors des 25 premières visites que nous effectuons...
Il faut parfois faire preuve de patience ! Que se passe t-il si je n'obtiens pas mon crédit ?
> Avant de débuter toute recherche, nous demandons un accord de principe de la part de votre banque, afin que ni vous ni nous n'ayons de mauvaise surprise lors de la concrétisation de l'achat.
Y-a-t-il des frais de dossier ?
> Non, il n'y a pas de frais de dossier.La seule chose que nous vous demandons, c'est de nous réserver l'exclusivité de la recherche pendant la durée du mandat.